Accueil » Actualité

Lancement des offres Internet

5 mai 2011 5 commentaires

L’association Ilico a le plaisir d’annoncer le lancement des ses premières Offres Internet accessibles à tous les Corréziens qui souhaitent rejoindre un FAI associatif et libre !
Depuis le mois de janvier et l’ouverture du premier accès Internet pour l’un de nos adhérents, nous nous sommes essentiellement concentrés sur les choix à faire pour l’avenir et sur l’organisation de l’association d’un point de vue technique, administratif et légal. Nous sommes aujourd’hui en mesure d’accueillir de nouveau abonnés/adhérents et de leur offrir quelques services en plus de l’accès à Internet (mail, hébergement etc.).

Nous tenons  particulièrement à remercier l’association FDN qui nous met à disposition son infrastructure nous permettant d’ouvrir des lignes ADSL et de les raccorder à Internet sur l’ensemble du territoire Corrézien.

FDN via la Fédération FDN nous fournit un ensemble de prestations de raccordement, à savoir la collecte ADSL, le serveur d’authentification Radius, la conservation des traces de connexion conformément à la loi, le raccordement au réseau Internet via son AS (Autonomous System) , la fourniture d’une ou plusieurs adresses IP publiques pour chaque ligne raccordée, et le transport du trafic des lignes collectées vers Internet. L’ensemble de la prestation est réalisée pour un prix fixe mensuel par ligne auquel Ilico applique une petite marge qui permet de couvrir ses frais de fonctionnement (compte en banque, serveur etc) et surtout qui va permettre à l’association de faire quelques provisions pour envisager le financement des développements futurs.

5 commentaires »

  • Fabien a dit:

    Salut
    Je suis voisin, dept du Lot, et je vous félicite pour la mise en place de votre réseau d’accès !
    Bravo et longue vie à Ilico !
    @ bientôt…peut être…

  • Hans a dit:

    Offre très intéressante ! ça donne envie de changer !

  • taziden a dit:

    Merci Hans !
    N’hésitez pas à changer !

    Si vous n’êtes pas en Corrèze, il y a peut être un autre FAI associatif près de chez vous : http://www.ffdn.org/doku.php?id=essaimage

  • madrigal a dit:

    bonjour,

    Et si l’on habite dans le cantal, peut on accéder a un FAI associatif tel que le votre ?
    cordialement,

    vivian

  • jean donadieu a dit:

    j’habite au theil village a cote de soudeilles

    puis espérer un jour à internet haut debit
    cordialement

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>